Print Page

Notre politique de confidentialité

La mission de L’Institut Niagara consiste à améliorer la qualité du leadership dans les entreprises grâce à l’enseignement, la formation, la recherche et la diffusion de la connaissance. Dans le cadre de ce travail, nous recueillons des renseignements pertinents sur les entreprises et leurs employés qui suivent nos programmes. Ces données sont ensuite analysées et leurs résultats sont utilisés par L’Institut à des fins de formation, de recherche et d’élaboration de programmes.

Comme les entreprises et les personnes qui suivent nos programmes ou participent à nos activités sont des sources précieuses d’information pour notre recherche, nous leur demandons des renseignements à des fins de recherches et de perfectionnement du leadership. Le personnel de L’Institut et leurs associés sont profondément engagés à protéger les renseignements confidentiels, les droits et la dignité de toutes les personnes qui participent à leurs activités. Pour cette raison, nous offrons un certain nombre de garanties, notamment :

  • Toutes les données recueillies par L’Institut Niagara sur une personne lui sont transmises et expliquées.
  • L’Institut ne divulgue aucun renseignement personnel aux entreprises ou à toute autre personne extérieure à L’Institut, à ses établissements associés ou membres associés. Tout le personnel, établissements et membres associés sont tenus par contrat de préserver la confidentialité des renseignements personnels.
  • Périodiquement, il nous arrive de publier des données globales sur des groupes. Notre politique garantit la protection de l’identité des personnes lorsque nous divulguons des renseignements sur le rendement d’un groupe.
  • À des fins d’assurance de la qualité et d’évaluation de programmes, des membres du personnel de L’Institut, dont le formateur principal, l’évaluateur principal et le coach principal, examinent les renseignements sur le participant et évaluent le rendement de leurs coachs. Il s’agit entre autres, mais sans s’y limiter, de l’examen périodique des enregistrements audio des séances de rétroaction du participant faites par le coach. Cet examen se fait avec l’accord du participant.
  • En participant aux programmes de L’Institut Niagara, les gens dévoilent souvent des informations confidentielles ou en discutent. On exige que le groupe convienne de ne rien divulguer et de ne jamais discuter de ces informations en dehors du programme.
  • L’Institut est responsable de la collecte et de l’entreposage de la documentation sur le participant. Tous les renseignements sont gardés en lieu sûr et en toute confidentialité, conformément aux normes prescrites par l’Ordre des psychologues de l'Ontario et la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques de l’Ontario.
  • L’Institut Niagara embauche des fournisseurs externes d’outils d’évaluation psychologique pour gérer les données et les rapports des participants. Tous les partis sont tenus de signer une entente de confidentialité. Cette information demeure dans un dossier confidentiel chez le fournisseur externe pour une période maximale de trois ans à la suite de laquelle elle est détruite.

En tant qu’établissement affilié au Conference Board of Canada, L’Institut Niagara et ses organismes affiliés sont tenus de protéger la confidentialité des renseignements personnels fournis par leurs clients. Dans le cadre des programmes de L’Institut Niagara, les participants doivent partager des renseignements personnels avec les groupes de formation. On demande à tous les participants de respecter et de préserver la confidentialité des renseignements partagés. L’Institut n’est pas responsable de renseignements personnels divulgués par les participants à d’autres personnes.

Pour toute question, n’hésitez pas à vous adresser à un membre du personnel de L’Institut Niagara.

topHaut de la page

Print Page

Privacy Policy

The Niagara Institute’s mission is to improve the quality of leadership in organizations through education, training, research, and the dissemination of knowledge. As part of this effort, we gather relevant information about both the organizations and individuals participating in our programs. These data are then analyzed and the results used by the Institute for training, program development, and research purposes.

Since the organizations and people who participate in our programs and other activities represent valuable sources of research data, we collect information from them for both research and leadership development purposes. The Institute’s staff and associates have a strong commitment to protect the privacy, rights, and dignity of every person who participates in these activities. For this reason, we have a number of safeguards, including the following:

  • All data collected by The Niagara Institute about any individual is shared with and explained to that person.
  • The Institute does not release personal information about an individual to any organization or person outside the Institute, its affiliated organizations, or faculty associates. All staff, faculty associates, and affiliates are contracted to maintain confidentiality of all personal information.
  • Periodically, we may publish aggregate data on groups of people. It is our policy always to protect the identity of individuals when releasing information on group performance.
  • For quality assurance and program evaluation purposes, certain Institute staff, including the Lead Facilitator, Chief Assessor, and Head Coach, review participant information and monitor faculty performance. This includes, but is not limited to, the periodic review of audio records of participant feedback sessions, with appropriate permission from participants.
  • When attending Niagara Institute programs, people often disclose or discuss confidential issues. It is a requirement that the group agree not to disclose or discuss such information outside of the program.
  • The Institute is responsible for the collection and storage of participant documentation. All information is kept secure and confidential, in a manner that conforms to the College of Psychologists of Ontario and Personal Information Protection and Electronic Documents Act (PIPEDA) standards.
  • The Niagara Institute hires third-party suppliers of psychological assessment tools to manage the collection of participant data and reports. All parties are required to sign a confidentiality agreement. This information is kept confidential and on file with the third-party supplier for a maximum period of three years. The information is then destroyed.

As a division of The Conference Board of Canada, The Niagara Institute and its affiliated organizations are committed to protecting the privacy of personal information provided by customers. Participation in Niagara Institute programs requires some sharing of personal information within the training groups. All participants are asked to respect and maintain the privacy and confidentiality of shared information. The Niagara Institute is not liable for any personal information participants disclose to others.

If you have any questions, please feel free to raise them with any Niagara Institute staff member.

topTop of page